Carte interactive de Verdun

mardi 23 juin 2020 - Actualités

Que diriez-vous de découvrir Verdun telle qu'elle était par le passé ?

En effet, la Bibliothèque d'étude de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun possède un grand fonds de cartes postales et de photos anciennes et a décidé de les partager sur une carte collaborative !

Nous vous invitons à visiter des endroits connus, votre quartier ou encore votre maison en cliquant sur le lien suivant : https://umap.openstreetmap.fr/…/verdun-cartes-postales-anci…

Cette carte étant en constante évolution, il vous est également possible de l'enrichir en partageant vos propres photos ou cartes anciennes !

Il vous suffit pour cela de nous les transmettre via la page Facebook de la Bibliothèque ou par mail : <bibli-etude@grandverdun.fr>.

Attention toutefois à ce que les images soient bien des images libres de droit.

Nous pourrons ainsi nous occuper de les placer sur la carte (si vous souhaitez les juxtaposer comme certaines sur la carte, il faudra nous faire parvenir les photos d'avant et les photos d'aujourd'hui!)

N’hésitez pas à partager !